Notre roulotte est arrivée

Le grand jour est arrivé! Samedi 14 février, pile pour la St Valentin, nous sommes partis à Stolberg Vennwegen (en Allemagne) pour aller chercher notre roulotte. Elle nous  attendait depuis quelques mois dans une prairie et il a fallut attendre que le sol soit moins boueux pour que le tracteur puisse la sortir de là. Caroline, David et les enfants sont arrivés outillés pour démonter la structure qui portait la roulotte depuis plusieurs années. Les roues sont en mauvais état. Après avoir démonté une partie, le voisin vient nous aider avec son énorme tracteur. Les enfants jouent dans la praire, un arc-en-ciel vient illuminer cette après-midi un peu grisâtre. Et voilà Michael avec sa remorque. La roulotte est tirée hors de la prairie par le tracteur. On n'ose à peine regarder les roues, la roulotte se dandine un peu, elle roule sur jantes. Le suspense est à son comble quand le tracteur pousse la roulotte sur la remorque sans vraiment plus pouvoir la manœuvrer. Après de nombreux ajustements, voila la roulotte perchée en haut de la remorque. Il ne nous reste qu'à transporter les 20 blocs de pierre pour pouvoir reconstruire sa structure. Ouf! La fatigue commence à se faire sentir, les enfants ont faim. Michael attache la roulotte avec des tringles et les voilà parti direction Jalhay par les petites routes.

Pour nous, dernier petit coup de rangement sur le terrain, bières, chocolats et un grand merci aux voisins et en voiture tout le monde! On se retrouvent à Royompré sous la pluie et dans l'obscurité du soir. On espère que le fermier sera là pour nous aider à descendre la roulotte de la remorque. Il est en pleine traite mais est prêt à nous dépanner avec son tracteur. Les enfants sont enchanté de voir le chien Pizza et d'observer comment se passe la traite.

Quelques instants plus tard, voilà notre petite roulotte (7 mètres quand-même!) à destination. On attendra le jour pour la mettre à son emplacement définitif sur le terrain. Déjà on imagine les enfants qui jouent dedans, autour et tout ce qu'on pourra y faire et comment l'aménager. Le temps de lui refaire une petite beauté, elle sera magnifique!

Une belle étape de franchie pour le projet et même si ce n'est pas une fusée, on décolle avec très bientôt!