Le grand nettoyage et d'autres aventures

Le temps n'était pas de la partie, mais l'envie d'être à Royompré était plus forte. Alors on a mis nos bottes, et puis on a couru jusqu'à la roulotte. Deux petites chaises de bois se sont tout de suite transformées en chevaux sauvages explorant les plaines désertes. Tandis que mon fils galopait, je déplaçais, poussais, dépoussiérais ... chaque objet trouvait sa place sans soucis.

On a fait une pause lecture puis Zach est allé me cuisiner quelques crevettes pendant que je continuais l'aménagement de la roulotte. Enfin le soleil est arrivé alors on a pris une corde et nous sommes partis escalader les montagnes "toboggan". Ce ne fut pas facile mais l'ascension s'est bien passée !

Une journée ce n'était pas assez, on était si bien là-bas qu'on a remis nos bottes pour une deuxième session. On a commencé par saluer les vaches et Pizza est venue nous montrer sa blessure (heureusement soignée). Le fermier nous a promis un tour en tracteur une prochaine fois. Nous avons continué la journée en astiquant la caravane, elle est presque comme neuve ! Pendant ce temps, Zach a décidé de se construire un parcours vélo avec quelques planches. Je le voyais concentré sur le projet qu'il s'était fixé. Une fois terminé, il a enfourché son vélo et est parti vivre cette nouvelle aventure, encore et encore et encore.

On a fait une sieste, on était bien, on était à Royompré.


Caro (Theux) Houart